Niveau 10
Dès le début allez dans le magasin et achetez l´hélico en priorité (si vous avez assez d´argent achetez les objets que vous ne possédez pas: ils serviront peut-être plus tard ). Ensuite c´est reparti pour une petite ballade en hélico à pédales: tout d´abord prenez l´argent du premier marécage en shootant les deux scorpions puis dans le marécage suivant (celui avec des plantes qui sortent du sol) évitez les sacs sous les blocs (sauf si vous maniez parfaitement l´hélico) car votre engin est toujours fragile , et ici toute chute est mortelle. Au troisième marécage un nouvel obstacle apparait : un nuage orageux pas très commode (une bonne méthode pour éviter ce nuage et tous ceux qui suivent consiste à attendre qu´il s´approche, qu´il foudroie devant vous et ensuite d´esquisser un petit pas en avant pour passer derrière lui). Après l´avoir évité continuez votre chemin en ramassant le plus de sacs possible jusqu´à un point d´interrogation (allez-y calmement il n´y a pas le feu ^^); celui-ci contient une bague magique mais à cause de l´orage local elle est risquée à prendre donc si vous la possédez déjà oubliez la. Sinon usez de la méthode ci-dessus en vous plaçant sur le bloc gris le plus élevé, ainsi vous l´évitez et à vous la bague (attention à la flamme quand même^^). La suite du parcours ne sera pas une partie de plaisir car des flammes vous empêchent d´éviter les nuages en étant au sol, de plus elles sont très dangereuses (un choc et bye la vie^^). Pour ce passage concentrez-vous et appliquez toujours la même méthode mais en l´air cette fois. Une fois au bout vous arrivez au boss. Cependant si vous veniez à exploser votre hélico utilisez l´invincibilité et la capsule B pour finir le parcours en toute sécurité. Le boss "paper head" (tête de papier) vous propose une petite partie de janken, la combinaison gagnante est pierre,ciseau. Après cela à vous cet hamburger durement mérité.
(par DC_03)
Niveau 12
Une fois arrivé dans ce niveau et une fois n´est pas coutume, allez dans le magasin pour acheter une vie (toujours bienvenue n´est-ce pas ^^) et des capsules si nécessaire . Ensuite récupérez le plus de sacs contenus dans les blocs en faisant extrêmement attention à la flamme (ça serrait bête de perdre la vie si chèrement achetée précédemment ). Ensuite c´est la fin de ce niveau très court et son boss local vu précédemment dans la grotte ("scissor head"). Une partie de Janken plus tard (que vous remporterz facilement avec la combinaison ci-après: pierre,pierre), il détache sa tête (ça doit être de famille ^^), celle-ci fait des mouvements en forme de U pendant que son corps vous lance des étoiles de ninja. Pour le battre placez-vous près de la porte de la première maison et sautez pour toucher sa tête en évitant les étoiles; trois coups et c'en est fini de lui. A vous l´hamburger.
(par DC_03)
Niveau 13
Bienvenue dans la torture qu´est ce niveau ! En effet vous allez devoir sans cesse éviter des blocs rouges situés au-dessus de sables mouvants. Voici la méthode pour passer sans trop d´encombre les huit zones de ce niveau: - premier marrais: glissez-vous dans le premier passage, puis laissez-vous tomber dans le suivant en maintenant la touche gauche enfoncé et une fois les blocs passés martellez la touche d´action pour redécoller et ainsi éviter les sables. - deuxième marrais: celui-ci est plus facile car il suffit de passer par le haut et de vous laisser tomber ensuite sur le blocs rouge situé en contrebas pour ensuite redécoller. -troisième marrais : même technique que pour le premier mais cette fois faites attention aux plantes (restez calme et passez au moment opportin, il suffit juste de trouver le bon rythme). - quatrième marrais: shootez l´aigle et c´est bon (restez bien en l´air quand même à cause des plantes) - cinquième marrais: procédez de la même façon que pour le deuxième mais cette fois ci il y a un aigle à abattre. - sixième et septième marrais: pédalez tranquilement en éliminant les oiseaux osant entraver votre chemin . - huitième marrais: tenez bon, c´est le dernier il est du même modèle que le premier mais avec des plantes et un aigle en plus. Passez le premier passage en évitant la plante grâce à votre maitrise parfaite de l´hélico, puis restez en suspension jusqu´à ce que l´aigle s´éloigne assez pour que vous puissiez le shooter, ensuite glissez-vous dans le petit passage du bas et récuperez cet hamburger qui n´aura jamais été aussi bon.
(par DC_03)
Niveau 14
Vous voilà a l´entrez du chateau jaune c´est le niveau le plus court du jeu. Entrez et montez les quelques marche et la il y a 2 choses qui peuvent se produire : sois vous avez recupéré la lettre dans le chateau bleu selon mes instructions et le roi vous donnera le parchemin qui donne le code du dernier niveau sois vous n´avez pas suivi mes conseils et il fera apparaitre un fantôme pour vous punir sa vous apprendra ^^. Ensuite il vous suffira de prendre l´hamburger il n´a jamais été aussi fade vu la facilité qu´il y a eu a l´obtenir ^^
(par Arnold38)
Niveau 15
Dès le debut du niveau entrez dans la boutique histoire de vous équiper pour la suite ^^. Si vous avez pris la moto mieux vaut être doué car ça ne sera pas simple vu les multiples pièges de ce niveau ! En tout cas vous ne tiendrez pas longtemps à mon avis ^^. ce niveau est assez classique il y a juste quelques passages avec plusieurs sacs à la chaine à prendre histoire de vous renflouer ^^. a la fin du niveau vous recupérerez une bague puis vous afronterez une vielle connaissance au janken: la combianaison est (je me souvien plus ^^) pierre, ciseaux ! Mais une fois de plus c´est un mauvais perdant que vous venez d´afronter ! Il n´échaperra pas à la regle lui aussi enverra sa tête faire un tour pour vous tuer ^^. Si vous utilisez ma technique, il est très simple de le battre: placez-vous de l´autre côté de son corps sans le toucher danger de mort !!! Ensuite attendez que sa tête passe juste à côté pour donnez des coups jusqu'à ce qu´il meurre ! Et voilà vous avez bien mérité votre hamburger ^^
(par Arnold38)
Niveau 17
Et voilà le dernier niveau, savourez le bien car il est très court.
Sautez dans l´eau et faites attention aux poissons, vous devrez venir à bout d´une grenouille mutante (ou plutôt triton nom officiel ^^). Vous arriverez à une porte qu´il faut ouvrir grâce à 2 insignes que vous possédez. Une fois entré vous voilà dans la dernière salle du jeu: par terre vous pouvez voir des cases roses avec des signes: poisson, soleil, étoile, vague et lune. Il va falloir marcher sur ces cases dans un ordre précis. Pour savoir l´ordre entrez dans l´inventaire et examinez votre parchemin rose obtenu plus tôt dans l´aventure si vous avez suivi mes conseils. Le parchemin se lit de haut en bas de droite à gauche, ça peut paraître bizarre mais on écrit certainement comme ça à Radiaxian ^^.
Finalement ça donne: Soleil - Vague - Lune - Etoile - Soleil - Lune - Vague - Poisson - Etoile - Poisson.
Si vous vous trompez d´ordre, un fantôme viendra vous punir alors faites bien attention ! Une fois la combinaison effectuée une couronne apparaîtra en haut à gauche de l´écran, allez la chercher pour devenir le roi de Radiaxian !!! Encore un petit effort il faudra éviter quelques piques et vous y êtes !
BRAVO ! vous venez de terminer un jeu légendaire ! Il ne vous reste qu´à savourer le générique et noter votre score pour tenter de le battre dans des futurs parties !
Merci de nous avoir lu !
(par Arnold38)
Continuer la partie au game over:
Pour continuer quand on a perdu: à l'écran Game Over, il suffit de garder la touche haut enfoncée tout en appuyant 8 fois sur la touche 2
ATTENTION: Ce code ne marche qu'à condition d'avoir récolté plus de 400$
Tuer les fantomes:
Il existe deux façon de faire disparaitre les fantomes, issus aussi bien des points d'interrogation ou des blocs roses.
1) Fuire assez vite pour qu'ils sortent de l'écran. Il ne reviendront pas.
2) Casser deux briques étoile les fait aussi disparaitre. (astuce par Mel2502)
Comment gagner des points:
Les ennemis:
Oiseau 200 points
Grenouille 200 points
Scorpion 200 points
Poisson volant 200 points
Petit poisson 200 points
Tête de mario 200 points
Chauve-souris 200 points
Singe 400 points
Hibou 400 points
Gros poisson 400 points
Hippocampe 400 points
Taureau 600 points
Guerrier 800 points
Pieuvre 4.200 points
Les joueurs de Janken:
Parplin le Poursuivant (pierre) 2.000 points
Chokkinna le Sournois (ciseaux) 2.000 points
Gooseka l'Insaisissable (feuille) 2.000 points
+ pour chaque coup à la tête de l'un d'eux 200 points
Janken le Grand 10.000 points
Niveau 11
Voilà qu´un chateau se trouve sur votre route ! Pas de problèmes vous y allez peut-être que vous y trouverez votre frère dont vous venez d´apprendre l'enlevement, rappelons -le. Le thème musical de ce niveau est un de mes préférés: il mettra votre tension à rude épreuve ^^. Bon, trêve de bavardage, et commençons ce chateau ! 1er salle et déjà premiere difficulté : des chaînes cloutées sont suspendues en l´air n´hésitez pas ou ce sera la fin. Foncez mais attention à la case rose au bout de la salle qui pourrait faire apparaitre un fantôme: faites un petit saut pour esquiver ceci. Escaladez l´echelle. Vous voilà dans la 2e salle. Une flamme et un aigle vert vous attendent de pied ferme. Cassez les briques pour vous frayer un passage en évitant tout le monde, puis montez à l´échelle toute en haut à gauche. 3e salle ça se corse vu que le plafond est bourré de pics et qu´une grenouille barre la route. Commencez par vous débarasser de ce vilain crapaud, puis 2 solution s´offre à vous: ou vous passez en prenant un gros risque mais vu votre agilité exemplaire vous prenez le risque, sois vous avez une bague et vous cassez 2 rangées de briques pour passer plus bas. Faite votre choix ! Bon continuons: vous voila dans une salle truffée d´insectes répugnants ^^ . Allez tout en haut à droite et essayez de recuperer la vie. Mais attention aux flammes !! Ensuite n´allez surtout pas en bas: ce n´est pas le bon passage ni le bon moment faite moi confiance. Allez en bas à droite et attention à des pic très mal placés qui m´ont souvent fait perdre des vies bêtement ^^ . Cassez ensuite les briques qui bloquent l´échelle. Vous voilà confronté à un mur de brique à droite dans cette nouvelle salle: il faut dabord y aller avant de descendre. Cassez tout ce qui est nécessaire même si c´est un peu long. Ensuite continuez et ne prenez pas le bloc "?" en bas c´est un fantôme !! Montez là-haut et vous voilà dans la salle où votre frère est enfermé. Essayez un peu toutes les combianaisons en frappant les cases vague-poisson- étoile, ça devrait finir par s´ouvrir ^^. Il vous remerciera mais voila qu´il est deja l´heure de repartir !! Retournez jusqu´à la salle ou vous pouvez accéder à une échelle en bas. Descendez et traversez cette salle constituée de plusieurs bacs de flammes mais attention à ne pas tomber dedans. Essayez de sauter sur les bords seulement ! La prochaine salle est décisive ! Elle est remplie d´échelles un peu partout y compris suspendu au mur. Attention à un convoi de flammes qui fait des allez retours au sol ! Au lieu de descendre en bas à gauche escaladez les échelles et allez en haut à droite. Attention ce n´est pas si évident que ça surtout que les flammes n´attendent que votre chute ! Une fois cette salle atteinte, prenez l´espèce de drapeau qui n´est en faite qu´une lettre qui vous servira pour la suite du jeu. Revenez à la salle des flammes et cette fois descendez en bas a gauche ! Voila que vous aboutissez à une salle remplie de blocs de pierre qui forment un labyrinthe pas très sorcier. 2 nouveaux choix s´offrent à vous: si vous glissez vers la gauche sous un bloc de pierre il y aura une autre boule de cristal qui permet de lire les pensées des enemies du Janken mais attention la salle de gauche est truffé de flamme donc je ne vous conseille pas ce choix surtout si vous avez dejà recupéré la boule de cristal dans la grotte ! Continuez plutôt à droite où il y aura à nouveau des chaînes cloutées. Comme tout à l´heure passez à fond et brisez les blocs de pierre qui vous gênent. Faites vite !! La salle suivante sera l´avant derniere ! C´est un genre de labyrinthe a plusieurs passages mais avec une difficultés de plus : des flammes ! Une fois ceci passé (plus facile à dire qu´à faire ^^), montez à la dernière salle et là, surprise !, vous vous retrouvez face a votre 1er adversaire du janken ! La combinaison est pierre,pierre !! Mais le problème c´est qu´il est mauvais perdant ! quel mauvais joueur celui là: voilà que sa tête senvole, c´est original ^^. La trajectoire est toujours la même, placez-vous au bon endroit puis 3 coups et le tour est joué !! Mangez votre hamburger bien merité !!
(par Arnold38)